St-Georges Chevrolet Buick GMC
Sans frais :
1 833 347-0362
Accueil > Nouvelles > Article

Cadillac CT4 et CT5 : les dés sont jetés

 cadillac  c t5 2026

On sait maintenant ce qu’il adviendra des berlines CT4 et CT5. Jusqu’à tout récemment, on ignorait si elles étaient pour subir le même sort que les autres voitures du groupe General Motors. D’ailleurs, plusieurs rumeurs circulaient un peu partout sur la toile à ce sujet. Or, il s’avère que Cadillac a confirmé le retour de ses deux berlines sur le marché pour 2026.

 

Malheureusement, la fête ne sera que de courte durée pour l’une des deux voitures puisque la CT4 sera discontinuée après 2026. Pour ce qui est de la CT5, nous aurons droit à une nouvelle génération prochainement.

 

Quand il faut faire un choix

 

Succédant à l’ATS, la Cadillac CT4 est arrivée sur le marché en 2019 reprennent le flambeau des berlines sous-compactes chez Cadillac. Malheureusement, le succès de la marque a toujours tourné autour des voitures plus volumineuses et c’est, selon moi, la raison qui explique son retrait éventuel du marché.

 

De son côté, la CT5 a le vent dans les voiles. La berline compacte du constructeur américain est très appréciée autant dans sa version de base que dans son ultime version. D’ailleurs, parlons-en de cette dernière puisque c’est une voiture de performance comme il ne s’en fait plus avec son V8 suralimenté de 6,2 litres et sa boîte manuelle. La CT5 honore la lignée des berlines compactes avec brio chez Cadillac et c’est principalement pour cette raison qu’une nouvelle génération est en approche.

 

Bien entendu, rien n’a été confirmé pour le moment, mais on croit que cette nouvelle génération sera introduite sur le marché pour 2027. On s’attend également à ce que cette dernière soit une voiture à essence, ce qui risque de plaire aux adeptes du modèle.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2